Forum Motoguzzi Index du Forum Forum Motoguzzi Index du Forum

 Forum Motoguzzi   FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer   ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

 Selection de liens : Liens Motoguzzi        Partenaires Motoguzzi : Guzzilande        Hébergement de photos : Module        Sites officiels Moto Guzzi : Fr  It        Petites annonces : Petites annonces Moto Guzzi






V7 II Stone - Présentation de ma belle et interrogations
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 750 Breva / Nevada / V7 : Les actuelles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flopinatoor



Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 14
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 15:00    Sujet du message: V7 II Stone - Présentation de ma belle et interrogations Répondre en citant

Bonjour à tous,
Alors je vais vous parler un peu de ma belle, c’est une V7 II Stone de 2015, 17000kms, pots Zard.
Je l’ai acheté à ses 13000kms dans la région lyonnaise. J’ai eu quelques petits soucis de fuite de pont mais rien de plus grave...
DU MOINS C’EST CE QUE JE CROYAIS, après l’avoir emmené faire une p’tite révision, car elle pétaradait pas mal, et puis ça pouvait lui faire que du bien, mon mécano m’a dit qu’au dernier réglage de jeu de soupapes le jeu avait été inversé. BIEN.
Je l’ai donc récupéré totalement différente, elle tournait parfaitement, et après avoir colmaté toutes les fuites à l’échappement, plus aucune pétarades \(*_*)/
Mais depuis quelque jours elle s’est remise à pétarader, j’en déduis donc que j’ai beaucoup de problèmes de fuites sur mes échappements.

Mon défaut est que je n’ai connu que deux motos dans ma vie de jeune motard : la MT07 de l’auto école, et ma p’tite V7..

Je sais que la comparaison n’est pas possible et c’est cela le problème, la MT07 ne vibre pas et ne fais pas de bruit, tandis que ma V7 vibre, à une âme et procure des sensations, c’est d’ailleurs pour ça que je l’ai choisis, puis elle est magnifique Very Happy.

Mais du coup, je ne sais pas ce qui est normal. Par exemple j’ai l’impression que les soupapes s’entendent plutôt pas mal, même après un réglage récent.. De plus, j’ai l’impression que le moteur « cogne » pas mal lors de franches accélérations..

J’ai aussi un problème d’accoups a bas/mi-régime mais je pense que c’est dû à ma fuite à l’échappement..

Voilà je viens donc récolter vos avis et vos expériences sur mes deux problèmes listés au dessus Smile

Merci d’avance à vous et gros V à tous ! Very Happy
_________________
Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lolesio



Inscrit le: 09 Oct 2008
Messages: 2268
Localisation: Yvelines

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour tes fuites à l'échappement je propose de desserrer tous les points de fixation de ta ligne d'échappement tout aligner et tout resserrer normalement si rien n'a été violenté ça devrait le faire.
Sinon pour ta machine je suppose que toutes les vidanges, changement des filtres air et huile, bougies conformes et neuves, reset tps, synchronisation, réglage jeu câble accélérateur sont ok ?
Bonne route
_________________
- - - Stelvio bianco 2012 - Le bonheur à nouveau - - -
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kube



Inscrit le: 08 Juin 2007
Messages: 2553
Localisation: isere

MessagePosté le: Jeu Mar 21, 2019 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mieux que Lolesio
si peut être qu'avec un diapason ... Laughing Laughing Laughing
_________________
Patrick
Breva 1200
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alika



Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 1592
Localisation: Monde

MessagePosté le: Ven Mar 22, 2019 06:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de "reset TPS, ni de synchronisation" à faire sur ces V7...
Et oui, le moteur se fait entendre...

Par contre il y a peut être une nouvelle cartographie pour cette V7 II et que celle-ci n'a pas été appliquée?

V7 2012/2014 on peut passer à la 352BV738
V7 2014 avec alternateur à bain d'huile on peut passer à la 352BV737

Je ne sais pour la V7 II

Et d'après Mandello sur un autre Forum:
La dernière version de cartographie disponible:
- V7 2012 : 352BV738
- V7 II : 352BV737


https://www.forumguzzi.fr/viewtopic.php?f=8&t=3991&sid=d2a319ce760802982542ace28dfec68d&start=10
_________________
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flopinatoor



Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 14
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2019 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

En effet pas de reset TPS..
Selon mon mécano la dernière mise à jour de cartographie à été appliquée à la dernière révision.

lolesio oui tout a été effectué à la dernière révision le 10 mars..
Je n'ai aucun joint sur ma ligne d'échappement, hormis aux collecteurs, rien à la jonction des silencieux, du coup j'utilise du scotch aluminium en attendant de trouver quelque chose de plus fiable.

Elle m'a fait un petit truc étrange l'autre soir en partant du travail, je l'avais démarré sur sa béquille le temps de mettre mon casque et mes gants, et lorsque j'ai légèrement accéléré dans le vide elle donnait des accoups, comme si l'essence n'arrivait pas régulièrement... Une fois redressée plus de soucis, je sais que ce n'est pas bon de faire tourner trop longtemps une Guzzi sur la béquille latérale mais est-ce normal que ça impact autant le fonctionnement du moteur surtout en si peu de temps ?
_________________
Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xelos33



Inscrit le: 02 Avr 2010
Messages: 5267
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2019 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Flopinatoor a écrit:
... je sais que ce n'est pas bon de faire tourner trop longtemps une Guzzi sur la béquille latérale mais est-ce normal que ça impact autant le fonctionnement du moteur surtout en si peu de temps ?

Laughing Laughing Laughing les idées reçues ont la peau dure !

Une Guzzi n'est pas en verre Rolling Eyes

V
_________________
Superduke 1290 R 2015
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alika



Inscrit le: 20 Sep 2012
Messages: 1592
Localisation: Monde

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2019 17:39    Sujet du message: Répondre en citant

Flopinatoor a écrit:

Selon mon mécano la dernière mise à jour de cartographie à été appliquée à la dernière révision.

La mise en place de la seconde cartographie ne doit pas être systématique... Elle ne doit être installer que si un mauvais fonctionnement du moteur est constaté...
C'était déjà le cas avant cette nouvelle version en place?
_________________
"Maudite soit la guerre" Gentioux
V7 Stone 2013
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flopinatoor



Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 14
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2019 17:52    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas spécialement, le gros problème avant la révision est qu'elle cliquetait vraiment beaucoup, qu'elle donnait beaucoup d'accoups et était "molle". Ce problème a été résolu par un réglage du jeu aux soupapes (qui avait été inversé à la dernière révision). Maintenant elle tourne beaucoup mieux avec quelques pétarades et parfois un trou a l'accélération/reprise, toujours quelques accoups mais je pense que ce sera résolu après avoir colmaté mes fuites à l'échappement...

Aussi, l'ancien proprio a monté des pots Zard, je les ai gardé car j'aime beaucoup le bruit... Mais après un chouilla de recherches j'ai vu que le filtre à air était toujours celui d'origine.. Mauvaise idée de ne pas l'avoir remplacé par un plus performant ?
_________________
Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 594
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Sam Mar 23, 2019 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

slt! tu dis que le mecano a retabli le reglage des soupapes parceque d'apres lui ca avait été inverse le coup d'avant !!mais que ce continu de claquer .mon idee serait que tu retires les caches culbus, et recontroles les jeux aux adm/ech avec le bon point mort haut.au moins tu elimineras déjà un prob Wink
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Guzzouille



Inscrit le: 21 Aoû 2006
Messages: 3366
Localisation: CHuisse

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2019 06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Flopinatoor a écrit:
Ce problème a été résolu par un réglage du jeu aux soupapes (qui avait été inversé à la dernière révision).

Je n'arrive pas à visualiser un règlage "inversé".... le règlage des 2 soupapes se fait au point mort haut en phase d'explosion, point barre.
_________________
1100 Breva 2005 - Centauro 1997 - 1000 LeMans 78 - 1000 Convert - 50 Magnum 77
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philmar19



Inscrit le: 09 Avr 2009
Messages: 2700
Localisation: Corrèze

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2019 07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, quand j'ai monté les Agostini sur ma V7 Classic, il a fallu que je fasse modifier la carto car elle tournait mal.
_________________
Bella Calif Bordeaux et une SP3 qui s'impatiente
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
remo



Inscrit le: 24 Mai 2015
Messages: 594
Localisation: languedoc

MessagePosté le: Dim Mar 24, 2019 07:19    Sujet du message: Répondre en citant

slt! il dit peut'etre pour inverse la cote de l'admission avec celle de l'echappement ou inverse !je vois pas trop les réglages avec faux PMH Shocked
_________________
et avant calif ev,1000s et des japonnaises f6c,1100vfc,750xlv.......
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
motoguzziinside



Inscrit le: 18 Déc 2009
Messages: 6168

MessagePosté le: Mar Mar 26, 2019 07:57    Sujet du message: Répondre en citant

notre v7II a eu une nouvelle cartographie quand je l'ai récupéré
juste parce que l'ancienne n 'arrivait a gérer correctement l'antipatinage

si tu regles 15/10 au lieu de 10/15 tu inverses le reglages
c 'est ce que le mecano d avant a du faire

verifie les joint de pot entre les pot ZARD
(LE PLUS JOLIE SON POUR UNE V7)
et ton collecteur en changeant de pot j'ai du en mettre des neufs

A+
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flopinatoor



Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 14
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Guzzouille a écrit:
Flopinatoor a écrit:
Ce problème a été résolu par un réglage du jeu aux soupapes (qui avait été inversé à la dernière révision).

Je n'arrive pas à visualiser un règlage "inversé".... le règlage des 2 soupapes se fait au point mort haut en phase d'explosion, point barre.


Il avait inversé les côtes, 0.20 à l'admission et 0.15 à l'échappement..
_________________
Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Flopinatoor



Inscrit le: 14 Mar 2019
Messages: 14
Localisation: Nantes

MessagePosté le: Mer Mar 27, 2019 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

motoguzziinside a écrit:
notre v7II a eu une nouvelle cartographie quand je l'ai récupéré
juste parce que l'ancienne n 'arrivait a gérer correctement l'antipatinage

si tu regles 15/10 au lieu de 10/15 tu inverses le reglages
c 'est ce que le mecano d avant a du faire

verifie les joint de pot entre les pot ZARD
(LE PLUS JOLIE SON POUR UNE V7)
et ton collecteur en changeant de pot j'ai du en mettre des neufs

A+


C'est exactement ça, il avait mis 0.20 à l'admission et 0.15 à l'échappement..

Oui j'adore ce son mais je n'arrive pas à me débarrasser des problèmes qui vont avec... Sad

L'ancien propriétaire a dû faire ça à l'arrache car je n'ai aucun joint, j'en ai "fais un" provisoire avec du scotch alu. Si tu sais où trouver ces joints je suis preneur. J'arrive à me débarrasser des accoups mais pas des pétarades (quasiment systématiques au rétrograda en seconde et première).

Je tiens aussi à préciser que le filtre à air est d'origine, dois-je en mettre un plus performant ?
_________________
Motard musicien en Guzzi V7II Stone (2015)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum Moto Guzzi Index du Forum -> 750 Breva / Nevada / V7 : Les actuelles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum



Recherche sur le forum Moto Guzzi
Google
 





Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com